
F.A.Q
La société MyRampart a été fondée en 2013 avec pour mission d’offrir à ses clients des solutions de sécurité fiables, modernes et performantes. Spécialisée dans la vente et l’installation de portiques antivol, systèmes de vidéoprotection et contrôles d’accès, MyRampart accompagne les professionnels dans la protection de leurs locaux, de leurs biens et de leur image. Grâce à des équipements à la pointe de la technologie, l’entreprise permet à ses clients de prévenir les risques, dissuader les intrusions et sécuriser efficacement leurs espaces, tout en conservant une esthétique professionnelle et valorisante.
Nos produits de sécurité sont fabriqués en Chine et ce pour plusieurs raisons :
- Ce pays se positionne à la pointe des avancées technologiques sur ce genre de produits
- La compétitivité de ce pays n'a pas d'égal dans le monde sur le marché de la sécurité.
- La réactivité et le savoir-faire chinois nous permet d'afficher les meilleurs prix dans les meilleurs délais avec des produits de haute qualité.
- L'efficacité de nos transporteurs (DHL, UPS) rend le processus de livraison quasiment aussi rapide que si les produits partaient de France (5 jours du départ usine à l'arrivée dans vos locaux)
- Nous entretenons d'étroites relations avec notre usine chinoise, la communication est fluide et la confiance est établie
- Notre usine maîtrise toutes les normes exigées par l'Europe (CE, ISO ...)
Oui tous nos produits sont aux normes CE, un certificat est fourni à l'administration douanière lors de l'entrée du produit sur le territoire européen et est à votre disposition si vous le souhaitez.
Le processus de commande se fait en plusieurs étapes dont voici le détail :
1. premier contact : vous nous avez fait une demande et nous y répondons par email avec tous les détails dont vous avez besoin. Nous vous contactons ensuite par téléphone pour nous assurer que vous avez bien reçu les éléments envoyés et pour vous apporter plus de précision si besoin.
2. Devis : suite à l'étude des premiers éléments vous avez pu préciser votre demande et nous vous envoyons un devis précis, incluant la livraison de vos produits et tous les frais annexes éventuels(procédure d'import ...)
3. Acompte : afin de valider votre commande nous vous demandons un acompte, fonction du montant total de celle-ci
4. Production : dès réception de l'acompte nous commençons la fabrication de vos produits. Pour certains il se peut que nous ayons du stock, le processus sera alors plus rapide, nous vous en ferons part.
5. Expédition : En fonction de la nature de votre commande et du volume nous vous aurons proposé différents types de frêts au moment du devis. dès que la production sera terminée nous procéderons à l'expédition suivi de votre commande.
6. Dédouanement : nos produits étant fabriqué en Chine, ils seront soumis à une procédure de dédouanement à l'arrivée sur le territoire français. Nous gérons pour vous cette procédure, vous n'aurez qu'à vous laisser guider
7. Livraison : Au moment de la livraison assurez vous auprès de notre transporteur que la marchandise est en parfait état. Si ça n'est pas le cas ne l'acceptez pas.
8. Solde : Une fois la marchandise reçue et vérifiée vous pourrez nous régler le solde de votre commande et nous faire part de votre avis sur vos produits et le service que nous y avons greffé, en espérant que vous serez satisfait à 100%.
Une fois que vous serez prêt à passer commande, il vous sera demandé un acompte pour la valider définitivement, qui va dépendre du montant globale de celle-ci, il vous sera annoncé au moment du devis final.
Le solde vous sera demandé à la livraison, une fois que vous avez reçu les marchandises et que vous vous êtes assuré de leur parfait état.
Les délais de production sont très variables en fonction de la nature des produits et du volume de commande.
Dans tous les cas il vous sera donné une estimation des délais au moment de passer commande.
Pour une commande jusqu'à un certain volume la livraison de nos produits se fait par fret aérien, par le biais d'un transporteur international (DHL, UPS). Il faut compter environ 5 jours départ de notre usine en Chine, arrivée dans vos locaux. Attention cependant, il se peut que l'administration douanière décide de procéder à un contrôle approfondi de vos colis, c'est une procédure aléatoire et imprévisible. Dans ce cas cela peut retarder la livraison de 2 jours.
A partir d'un certain volume de commande, la livraison par bateau deviendra plus intéressante en terme de budget. Cela vous sera bien sûr spécifié avant de passer cette commande. Le coût est certes plus avantageux que le fret aérien mais les délais beaucoup plus importants. Ils seront de l'ordre de 1 mois et demi. Nous vous ferons part de cette possibilité le cas échéant et vous pourrez choisir le mode de transport qui vous convient le mieux
Oui, tous nos produits offrent une garantie de 2 ans.
En cas de problème contactez votre conseiller MyRampart, il fera un audit par téléphone avec vous pour identifier la panne. Si celle-ci ne peut être réparée, votre appareil sera remplacé.
Les produits de la gamme MyRampart ne demandent pas un entretien particulier. Ce sont des appareils électriques au même titre qu'un ordinateur. Il vous suffit donc simplement garder en tête les précautions d'usages classiques :
- Vérifier que vous utilisez vos appareils en respectant leur indice d'étanchéité.
- Ne démontez pas vos appareils, en cas de panne, contactez nous
- Néttoyez régulièrement vos appareils pour enlever la poussière avec un chiffon sec
- Ne faites pas fonctionner les interrupteurs marche/arrêt de façon trop fréquente sur une courte période.
Votre satisfaction est notre première préocupation, nous avons mis au point un ensemble de processus focalisés sur cet objectif :
COMPÉTITIVITÉ : nous sommes en négociation permanente avec nos fournisseurs pour pouvoir vous proposer les prix les plus bas du marché, sans toutefois concéder sur la qualité de nos produits. Comparez ! si vous trouvez moins cher ailleurs nous nous alignerons*
QUALITÉ : nous faisons en sorte que nos produits soient les meilleurs en terme de qualité, nous les avons testé, nous nous sommes assurés de la provenance des composants et du sérieux de nos fournisseurs. Si malgré tout vous n'étiez pas satisfaits de nos produits nous sommes à votre écoute pour trouver des solutions.
CONSEIL : notre plus grande valeur ajoutée. Votre conseiller MyRampart est la pour vous écouter, comprendre vos besoins et formuler une solution sur mesure et parfaitement adaptée à ceux-ci.
SUIVI : vous aurez un interlocuteur unique qui vous suivra tout au long du processus de commande et qui assurera ensuite votre SAV si besoin. Votre conseiller MyRampart aura pris le temps de vous connaître et vous le connaîtrez. Il sera à votre écoute à tout instant.
SATISFACTION : c'est notre mot d'ordre et nous ferons tout pour que cela soit votre ressenti !
*toute entreprise située sur le sol européen, pour un produit affichant les mêmes spécificités et sur présentation du devis